20171104 - Bucarest
- Par celineauguin
- Le 15/01/2018
- Dans Amis
- 0 commentaire
Pour la dernière sortie avec Elodie et Frédéric avant leur départ, impossible de ne pas déambuler dans les rues de Bucarest et de leur faire découvrir les lieux qui nous paraissent incontournables, après 2 mois passés dans la capitale.
On démarre bien sûr par le parc Carol, sous un beau ciel bleu.
Nous avons déambulé dans les rues piétonnes, Lipscani, sommes passés devant le "Hanul Manuc". Le Hanul Manuc borde la piata Unirii. C'est une auberge, en entrée libre pour admirer l'architecture qui a su être préservée des transformations du quartier.
A son origine, c'était un caravansérail (je vous laisse chercher la définition). Il est la preuve des liens que Bucarest entretenait avec ses voisins du Bosphore. Elle fut construite en 1808 par un riche marchand-aventurier Arménien (peut-être espion aussi) : Emmanuel Mârzoian plus connu sous le pseudo Manuc-Bey.
C'est ici que fut signé le traité mettant fin à la guerre entre la Turquie et la Russie en 1812, cédant aux Russes la Bessarabie (partie orientale de la Moldavie).
Une fête "médiévale" se déroulait ce jour-là, nous interdisant l'accès au centre de la cour. Nous avons assisté à un improbable concours de tir à l'arc, les participants devaient monter sur un faux cheval en bois.
Impossible de ne pas nous immortaliser devant le parlement, en mode "Selfie" collectif, depuis le parc Izvor.
famille Architecture Parlement Bucarest
Ajouter un commentaire