Créer un site internet

20170827 - L'arrivée

Nous sommes arrivés dimanche 27 août 2017, à 20h à l'aéroport et ce fut le début des aléas ...

Malgré un enregistrement sans souci à Roissy, une valise est restée à Paris. Elle est arrivée par le vol suivant le nôtre et on nous l'a livrée le lendemain matin à la maison. A l'aéroport de Bucarest, l'attente pour avoir un taxi était digne d'un jour de grève à Paris. Même l'application Uber, pourtant très fiable ici, était plantée ! Nous sommes donc arrivés à la maison vers 21h30, alors que 15 minutes à peine séparent l'aéroport de la maison.

 

Lundi, réveil en fanfare par les travaux de réfection de la toiture de la maison. Forcément, comme en France, les délais n'ont pas été tenus ... Ils auraient du être terminés avant notre retour. On en a profité pour se lancer dans la découverte du grand marché de la ville sous le soleil (des prunes à 0,8€ le kilo, tomates à moins d'1€...) et premières courses au Carrefour du coin. La météo a été capricieuse ensuite : les orages violents ont éclaté dans la soirée puis toute la nuit, mais pas de quoi freiner les filles qui se sont quand même baignées dans la piscine.

 

Mardi, démarches administratives au service de l'immigration ... pire que nos bonnes administrations ! Mais la chance était avec nous, nous sommes passés vite grâce au support d'une entreprise spécialisée qui nous accompagne dans les démarches administratives. Petit resto dans le parc Herastrau ensuite, (le plus grand parc de Bucarest), histoire d'échapper aux travaux et au bruit de marteaux. Plouf piscine pour conclure la journée.

 

Mercredi, la chaudière fait des siennes : les ouvriers ont malencontreusement fermé la vanne d'arrivée de gaz et forcément, on s'en rend compte lors de la douche matinale... Ca réveille ! Petite journée tranquille pour les filles Auguin, avec revue de fournitures et rangement de cartons, pendant que Charles reprend le chemin du travail.

 

L'accueil a été un peu rude, mais on en rigole maintenant...

famille

Ajouter un commentaire