20180226 - Ski Sinaia

Nous sommes venus à Sinaia pour skier, malheureusement, la météo n'a pas forcément été au top. Tant pis, on s'équipe, et on y va, même si les températures chutent jusqu'à -13°C, ressenti -20°C... J'avoue quand même que ce fut très très dur, en particulier sur le télésiège, même s'il était équipé de bulles protectrices.

Merci aussi à ma maman qui m'a offert un magnifique caleçon "Damart" niveau 5, top sous le pantalon... En image dans la cabine :

B101 dans la cabine

Grisaille du lundi 26 février

Visibilité nulle, mais Charles a quand même réussi à immortaliser les skieuses

B102 ski dans la grisaille

B103 stalactites

Camille entame une nouvelle collection : les stalactites. Seul problème, c'est une collection éphémère...

Mardi loose...

Mardi 27, nous sommes motivés pour retourner sur les pentes. On n'a juste pas anticipé que la télégondola (télécabine) qui permet de monter sur le domaine skiable n'ouvrait qu'à 12h. Il n'est même pas 11h et il est juste impensable pour maman d'attendre 1h. Tant pis, on se rabat sur la luge et on rentre tranquille au chalet.

B104 marion au snowpark

B105 maman au snowpark

Après un moment "glandouille", on va se réchauffer au laser game de Sinaia.

Bataille enfants contre parents. Les parents gagnent !!!!

Jeudi, le soleil est là !

Le soleil est là mais le froid aussi !! On profite enfin d'une belle journée, le paysage se dégage, on aperçoit enfin les cimes de la montagne et on a un aperçu du potentiel de la station. C'est vraiment hyper beau, encore protégé, c'est hyper agréable de slalomer entre les sapins. Le seul problème en fait, c'est que les roumains sont aussi fous sur des skis qu'avec un volant de voiture entre les mains...

B106 ski au soleil

Selfie traditionnel !

Impossible de ne pas nous immortaliser, tous les 5, au soleil !

B107 selfie ski

Vendredi, dernier jour

Il fait moins beau que la veille mais moins froid. Par contre, une seule piste est praticable, il y a trop de vent pour ouvrir la deuxième partie des remontées mécaniques. C'est vraiment frustrant, on était tous bien chauds !

Cette station est vraiment agréable, finalement, il n'y a pas tant de monde que ça, les places sont limitées par le nombre de places de parking. Pour nous, ce qui était parfait aussi, c'était l'emplacement de la location, à 15-20 minutes à pied dans la neige pour atteindre le domaine. Cerise sur le gâteau, notre hôte était vraiment adorable, à l'écoute de nos besoins.

 

Des photos supplémentaires sont dispos : 20180225 - Sinaia

Des vidéos sont en ligne également : 20180225 - Vacances montagne Sinaia

Conclusion

Pour conclure cette semaine, en image, le combo gagnant que j'ai adopté : collants, chaussettes hyper chaudes, chaussons mouton.

B109 conclusion

Sport famille Sinaia neige luge ski

Ajouter un commentaire

 
×