Créer un site internet

20180406 - Prejmer

Le week-end pascal (orthodoxe) en Roumanie est un moment précieux pour tous les habitants. Afin que chacun puisse respecter les traditions et rejoindre sa famille, cette année, le week-end compte 4 jours.

Nous avons donc décidé de faire un périple en Transylvanie. Etape n°1 : Prejmer

Prejmer est réputée pour son église forteresse saxonne. Elle date du milieu du 13ème siècle.

B01 egliseforteresse

Pour pénétrer à l'intérieur de l'enceinte, on traverse la fortification (30m environ) et on pénètre enfin dans la cour dans laquelle on aperçoit 270 portes réparties sur 4 niveaux. (Je fais confiance au Guide Michelin pour le nombre, j'ai pas vérifié).

Chaque porte donnait sur une pièce qui appartenait à une famille du village. La pièce leur permettait de s'y réfugier en cas de problème (une petite attaque de la cité par exemple) et chaque famille y entassait les récoltes et provisions.

B02 interieur 1

C'est l'occasion d'admirer une reconstitution d'une pièce.

B04 mobilier

Une école était aménagée également : voir l'album photo

Sous les toits

Nous avons fait le tour de l'enceinte, sous les toits. La charpente mérite vraiment le détour, parole de connaisseur :) !

B03 charpente

B05 mitraillette

Qui saura me dire à quoi servait cette planche située dans le chemin de ronde ? Je précise qu'elle pivote autour d'un axe. A vos commentaires.

Eglise

L'église à l'intérieur est impressionnante mais la curiosité principale réside dans ces enchevêtrement d'escaliers/échelles/balcons, parfait pour nous immortaliser.

B06 eglise

B08 filles

Elle observe

Nous avons croisé des cigognes, perchées sur leurs nids.

Celle-ci trouve le poteau parfait. Je ne sais pas quel enchevêtrement est le plus fascinant : les branchages ou les fils électriques.

B07 cigogne

Bonus Photos

Quelques photos supplémentaires sont ICI

famille Eglise Forteresse vacances saxons

Ajouter un commentaire

 
×