20180407 - Praid
- Par celineauguin
- Le 16/05/2018
- Dans Voyages
- 0 commentaire
Nous avons choisi de passer la journée à Praid, à environ 75km de Sighisoara, soit un peu plus d'1h de route.
Notre hôte nous a conseillé la mine de sel. Nous nous imaginons alors un site touristique avec des explications sur la méthode d'extraction du sel etc, un peu comme dans le genre d'un site qui a beaucoup plus au filles en France, entre Saumur et Angers : Le Mystère des Faluns
Nous sommes donc impatientes dans le bus qui nous conduit sous terre...
Mine de sel
Quelle surprise arrivés en bas ! Nous nous trouvons en fait dans une immense salle très impressionnante dans laquelle sont aménagées plusieurs activités. On peut citer : un bar, un resto, des magasins, une église, des jeux pour enfants, des tables de ping-pong, et même un accrobranche !
Il y a quand même un musée mais loin de ce que nous nous imaginions.
Les mines de sel sont assez répandues dans cette région de Roumanie. Les roumains y passent des journées pour respirer un air salé plus pur qu'à l'extérieur, chargé en minéraux. Nous n'avions pas anticipé, mais le site internet est très clair : site internet
La piscine à l'extérieur du site est très prisée des Roumains mais ce n'était pas le but de notre journée.
Réserve naturelle
En sortant, nous avons remarqué qu'une réserve naturelle était à proximité, à 1km environ de la mine. Parfait, nous voulions profiter du beau temps pour passer le reste de la journée dehors.
Tous les panneaux sont écrits en hongrois puis roumain. Une communauté hongroise est encore très présente dans la région, vestige de l'empire ostro-hongrois.
Camille a récupéré un peu de sel, nous avons gouté, il est vraiment très très salé !
Pendant ce temps, les Roumains préparent les festivités de Pâques, les maisons sont de plus en plus décorées, notamment avec des rubans dans les jardins.
Pour des photos supplémentaires, cliquez ICI
Ajouter un commentaire