20171202 - Fagaras

Nous retournons à Bucarest, en prenant un chemin différent de l'aller. Pour visualiser le périple, cliquez ICI !

Nous traversons donc Fagaras.

Le guide nous indique que le détour mérite d'être fait pour aller visiter le château de Fagaras. Effectivement, le bâtiment est impressionnant.

01 chateau de fagaras

Visite du château

Impossible de résister, on va jouer les princesses/chevalier. La forteresse date du 14ème siècle et traversa les années en étant utilisé à differents usages : palais princier, forteresse militaire puis prison pendant le régime communiste. Aujourd'hui, le tourisme permet de le conserver grâce au musée du pays de Fagaras.

L'extérieur nous a beaucoup plu ; l'intérieur nous a paru "faux", presque trop rénové !

02 tour des murailles

03 trace de notre passage

Heureusement que notre nom n'a que 6 lettres....

 

06 salle de reception

La salle de bal est réservable pour les réceptions... Se munir de gants, bonnets et gilets chauds ou s'agiter comme Camille !

04 oeuvre d art

Le grillage à poules est recyclé...

05 vestige torture

Les instruments de torture font toujours leur petit effet. D'autres "ustensiles" bien plus horribles étaient présentés, avec explications en bonus, mais les lieux étaient trop sombres.

Musée du pays de Fagaras

Le musée est un musée d'histoire, d'ethnographie et d'art. Diverses reconstitutions sont proposées mais objectivement, nous avons eu l'impression de "faux", comme si nous visitions Disneyland. Quelques objets ont quand même attiré notre attention, dans la douceur ou pas.

10 broderies

11 armes

Les armes font toujours autant d'effet !

Eglise

Au milieu d'un rond-point, impossible de rater l'église de la ville. Elle est très (trop) chargée. Par contre, l'intérieur est vide. 

Vue depuis le château :

13 eglise

Château Eglise Orthodoxe musée Forteresse

Ajouter un commentaire