Créer un site internet

Voyages

  • 20190216 - Timisoara

    Timisoara a toujours résonné comme la ville symbole de la révolution roumaine. Il parait qu'il y règne toujours un vent de révolte. Nous sommes donc allés y passer un week-end pour nous rendre compte par nous-mêmes.

    B01 cathedrale

  • 20180915 - Transfagarasan

    La Transfagarasan n'est pas ouverte toute l'année, il faut viser le bon week-end pour la parcourir.

    Nous avons décidé d'y aller un week-end de mi-septembre, avec 2 couples d'amis.

    B01 tournants

  • 201807-201808 - Vacances

    Pendant l'été, nous n'avons passé que très peu de temps en Roumanie.

    Je ne décrirai pas en détail nos vacances car il faudrait presque un site dédié à ces vacances de l'été 2018. Pour résumer, nous avons beaucoup bougé.

    En France entre filles pour le mois de juillet, à Noirmoutier chez Papy Rémy et Mamy Joëlle puis Angoulême chez Papy Jacques et Mamy Monique.

    Le mois d'août était en famille, au Québec, avec les retrouvailles de Matthieu et toute sa famille. 

    Retour en France ensuite, à Courdimanche, pas loin de Cergy, pour profiter de Tatie, Frédéric et Guillaume !

  • 20180604 - Zarnesti

    Tous les ans, les classes de 5ème du lycée français ont pour habitude de passer une semaine au bord de la mer noire. Cette année, 2 classes sur les 4 vont innover un séjour à la montagne.

    Lieu de l'action : Zarnesti (prononcez Zarnèchte), dans les carpates. C'est le pays des ours.

    5 jours, 45 élèves, 4 profs/surveillants, des animateurs, de la nature, des activités, du soleil, voilà le cocktail parfait pour de beaux souvenirs.

    B07 groupe

  • 20180408 - Biertan et Rasnov

    Le 8 avril, dimanche de Pâques, il est temps pour nous de reprendre le chemin de Bucarest. Par contre, on ne reprend pas le même chemin qu'à l'aller et on fait un petit crochet vers Biertan, un des joyaux des églises fortifiées saxonnes.

    L'église fortifiée de Biertan est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

    B01 biertan

     

  • 20180407 - Praid

    Nous avons choisi de passer la journée à Praid, à environ 75km de Sighisoara, soit un peu plus d'1h de route.

    Notre hôte nous a conseillé la mine de sel. Nous nous imaginons alors un site touristique avec des explications sur la méthode d'extraction du sel etc, un peu comme dans le genre d'un site qui a beaucoup plus au filles en France, entre Saumur et Angers : Le Mystère des Faluns

     

    Nous sommes donc impatientes dans le bus qui nous conduit sous terre...

    B01 dans le bus

  • 20180406 - Sighisoara

    Après Prejmer, direction Sighisoara, un des joyaux de la Transylvanie d'après les guides. La ville haute est même classée au Patrimoine de l'Unesco.

    Elle abriterait même la maison de naissance de Vlad Dracul, le père de Vlad Tepes ou Vlad l'Empaleur (prononcer "tsépêche") qui aurait inspiré la légende de Dracula. Il faut dire que la Roumanie et la Transylvanie utilisent beaucoup cette légende pour le tourisme, mais finalement, aucune notion de vampirisme dans la vie de monsieur Dracul. Certe, il était un tout petit peu cruel, mais c'était normal pour l'époque.

    Bref, j'ai trouvé une vidéo qui résume un peu la situation.

     

  • 20180406 - Prejmer

    Le week-end pascal (orthodoxe) en Roumanie est un moment précieux pour tous les habitants. Afin que chacun puisse respecter les traditions et rejoindre sa famille, cette année, le week-end compte 4 jours.

    Nous avons donc décidé de faire un périple en Transylvanie. Etape n°1 : Prejmer

    Prejmer est réputée pour son église forteresse saxonne. Elle date du milieu du 13ème siècle.

    B01 egliseforteresse

  • 20180228 - Brasov

    Mercredi 28 février est la journée la plus froide de la semaine. J'ai donc mis mon véto pour ne pas aller sur les pistes de ski. Nous profitons donc de cette journée off pour aller visiter Brasov, à une quarantaine de kilomètres de Sinaia, soit 1 heure de route.

    Nous arrivons sous la neige, le vent nous gèle sur place. Grâce au vent, le soleil apparait et nous permet d'admirer la place Sfatului un peu plus sereinement.

    B02 piata sfatului 2

  • 20180226 - Ski Sinaia

    Nous sommes venus à Sinaia pour skier, malheureusement, la météo n'a pas forcément été au top. Tant pis, on s'équipe, et on y va, même si les températures chutent jusqu'à -13°C, ressenti -20°C... J'avoue quand même que ce fut très très dur, en particulier sur le télésiège, même s'il était équipé de bulles protectrices.

    Merci aussi à ma maman qui m'a offert un magnifique caleçon "Damart" niveau 5, top sous le pantalon... En image dans la cabine :

    B101 dans la cabine

  • 20180225 - Vacances Sinaia

    Youpi, les vacances démarrent. Direction Sinaia pour une semaine. On sait qu'on ne skiera pas toute la semaine, il est prévu un temps épouvantable : neige tous les jours et des températures qui vont descendre jusqu'à -15°C (Avec un ressenti plus froid)

    B00 meteo

    C'est pas grave, on brave les éléments et on y va pour faire une reconnaissance !

    Pour un peu plus d'interactivité, quelques photos et vidéos sont disponibles !

  • 20171202 - Fagaras

    Nous retournons à Bucarest, en prenant un chemin différent de l'aller. Pour visualiser le périple, cliquez ICI !

    Nous traversons donc Fagaras.

    Le guide nous indique que le détour mérite d'être fait pour aller visiter le château de Fagaras. Effectivement, le bâtiment est impressionnant.

    01 chateau de fagaras

  • 20171201 - Sibiu

    Impossible de ne pas faire un tour à Sibiu quand on est en Roumanie.

    Elle a la réputation d'être la plus belle ville du pays. En tout cas, elle a beaucoup de charme. On sent fortement l'influence des austro-hongrois, l'allemand est d'ailleurs encore présent sur certains monuments.

    Le centre ville est protégé, piétonnier ce qui permet de flâner sans risquer sa vie à chaque coin de rue ; il ressemble à ce qu'on peut connaître chez certains villages français : fortifications, ruelles étroites, vieilles maisons, places où la vie de quartier prend son sens.

    Nous avons profité aussi du marché de Noël, déjà ouvert le 1er décembre.

    B01 marchenoel

  • 20171130 - Curtea De Arges

    Nous profitons d'un week-end prolongé pour sortir de Bucarest. Direction Curtea de Argès pour commencer, ville emblématique de la royauté roumaine.

    Pourquoi un week-end prolongé me direz-vous ? Et bien, le 30 novembre est la St André, patron considéré comme le protecteur de la Roumanie et le 1er décembre est la fête nationale, commémorant l'unification de la Grande Roumanie, le 1er décembre 1918. Formidable, cette année, ces jours tombent un jeudi et un vendredi... 

    Nous ne sommes donc pas seuls sur l'autoroute pour aller sur notre lieu de visite. Cela parait peu, mais vu l'état des routes et l'absence d'aires de repos, l'attente peut s'avérer pénible.

    B01 autoroute

     

    Curtea de Argès est connue en Roumanie pour abriter les tombeaux des différents rois de Roumanie. On en a beaucoup entendu parler mi-décembre car le dernier roi de Roumanie, le roi Michel est mort. Exilé depuis 1947 en Suisse, il a quand même été fêté, a eu droit à 3 jours de deuil national et sa dépouille a été inhumée à Curtea de Argès.

    La ville n'est pas très touristique et n'a pas beaucoup d'intérêt. Le détour doit être fait par contre pour admirer 2 églises très anciennes et emblématiques.